1er contact avec la PMA

Publié le par on-tattend-notre-bbpma

Décembre 2010 : Ca y est, on entre dans le vif du sujet, notre 1er RDV en PMA

 

Nous avons RDV avec le Dr G..Y, qui est une femme trsè gentil au premier abord

Nous lui expliquons un peu notre situation s'en suive les question classique

 

 - Depuis quand êtes vous en essai

 - Avez vous des rapports réguliers

 - Avez vous fait des courbe de temp

- Ave vous des antécedant d'infértilité dans la famillle

 - etc, etc...

 

Puis elle regarde nos résultats, donc pour moi pas de problème au niveau des trompes, des cycles longs mais pas de problème d'ovu, bilan hormonal correct.

 

Puis on passe à mon mari

 

 - Bilan hormonal ok

 - spermogramme pas bon, elle nosu confirme l'ICSI et nous donne une petite brochure de présentation

 - Echo...pas fait dans un bon centre nous dit-elle ( en effet il s'agit d'un centre plutôt spéciialisé dans les radio dentaire ou osseuse et non des parties intimes.

 

Elle nous questionne sur le ttt de mon mari.

"j'ai eu 2x un ttt antibio de 10 et 20J à 3 mois d'écart"

"....""quel antibio"

"Je ne me  rappelle plus du nom c'est l'uro qui me les a préscrit"

"Je ne comrpends pas trop pourquoi il vous a préscrit des antibio..."

On se regarde avec chéri et gros blanc?????

"Il n'y a rien qui indique une infection, même s'il y a suspition d'infection, les examens ne sont pas assez poussés pour le confirmer"

"Ah bon" ( je le savais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

"Oui je pencherai plus pour un problème de "tuyauterie" car vos résultats hormonaux sont bon"

"Je me suis fait opéré étant petit, est-ce que ça peut venir de là"

" C'est très probable"

 

On ressort donc de ce RDV avec une baterie d'exam à faire, bilan à J3 pour moi, comptage folliculaire, hystéroscopie...

Et pour monsieur, 1 spermo à 24h d'abstinence( gygy veux voir s'il y a une meilleur qualité de zozos après une courte période d'abstinence car trop de zozos mort), une echo dans un centre bien précis.

 

Prochain RDV fin Février....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article