Que c'est long...

Publié le par on-tattend-notre-bbpma

Cela fait déja 10j que j'ai vu gygy PMA pour faire le bilan de FIV1 et programmer FIV 2.

Et oui FIV 2 pas avant septembre et nous commençons à peine le mois de Juillet, soit encore 2 long mois avant le début des hostilité et pas moins de 3 mois avant de savoir si oui ou non FIV a fonctionnée.

 

Du coup j'ai un petit coup de blues, je suis seul à la maison, chéri est au travail, et donc ça se bouscule dans ma tête.

 

Je commence à voir le ventre de ma collègue qui s'arrondi, je sais que dans peu de temps tout le monde au bureau se rendra compte qu'elle est enceinte et je sais que par la suite, tout les regards vont se tourner vers moi avec ces questions à la c**:

 

Et toi c'est quand que tu nous fait un BB

Qu'est ce que vous attendez avec ton mari

Et toi, toujours pas enceinte...

J'en passe et des meilleurs

 

Moi ce ne sera pas avant fin septembre début octobre, et je sais que rien n'est sur, ce n'est qu'une date de FIV et de pds, le résultat ++ n'étant pas garantie.

 

Je pense que si FIV 2 ne marche pas, j'irai voir un psy, je me sens déja très fragile psychologiquement, mais un 2ème échec, je ne sais pas si je pourrai le suporter.

Ca sera aussi le début pour nous d'une autre aventure, car si FIV 2 ne fonctionne pas, j'en ai déja parlé avec chéri :

 - On se lance dans le processus d'adoption (qui on le sait est très long)

 - On se lance dans l'ambolisation du varicocel de chéri

- On se fait suivre par un psy

- On n'oulie pas aussi nos 2 dernières FIV.

 

En fait en PMA, on revoi tout le planning de nos vie, nos projets, nos vacances, notre vie au quotidien est régie par ce planning PMA qui deviens prioritaire sur tout le reste...

Il ne faut tout de même pas oublier de se consacrer du temps à ses activités, son couple, d'essayer de vivre normalement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article