RDV PMA : Bilan FIV1 et plannification FIV2

Publié le par on-tattend-notre-bbpma

RDV PMA du 23 Juin

 

Ca y ai, après 1mois1/2 depuis ma FC précoce, j'ai enfin eu mon RDV PMA pour faire le point et avoir des réponse à mes questions

 

Bilan des course pour FIV 1 :

- Grossesse Biochimique : L'embryon a arrété sa croissance très top, il n'avait pas la capacité de s'implanter correctement sur du long terme

Gygy me rassure, ça ne devrait plus vous arriver (sans confirmer à 100% car la nature peut jouer des tours comme elle dit)

 

Je reviens sur le terme ICSI difficile noté sur le bilan, gygy cherche dans sa paperasse et est un peu génée:

- C'est vrai il y a noté ICSI difficile mais je n'ai pas eu le bilan des biologistes et rien n'a été dit lors de la réunion post FIV à ce sujet. On parle d'ICSI difficile quand les Biologiste mette du temps à trouver des zozos mobile et normaux ( et vu le spermo de chéri, ça m'étonne qu'à moitié)

Elle me rassure quand même sur le fait que c'est surtout sur la durée que ça a été difficile mais que le résultat été bon, On a quand même eu 2 embryons de bonne qualité, sans fragmentation

 

Je reviens ensuite sur ma stim catastrophique : Au moins 20 fofos de visibles en début de stim et 4 fofos de ponctionnées.

- Beaucoup de kyste

- Ovaires trop bloqués (protocole double bloquage)

- Stim trop light (112,5UI de ménop pendant 9J avant de passer à 150UI

- Stim top longue (17J pour 4 fofos)

Elle me confirme que les ovaires étaient trop bloqués et stim trop light donc changment de protocole pour la suite.

 

Planning FIV 2

Elle me préviens déja que pas de ponction et de stim en Aout, donc on part d'amblé pour septembre.

 

On passe sur un protocole antagoniste avec Bloquage de l'ovulation en cours de stim

Cycle qui vient : prise de DUDU du 14 au 25 du cycle (histoire de na pas avoir de surprise  d'un cycle de 2 mois...)

Cycle suivant (Août) : J20 : 2cp PROVAMES

+15J : Contrôle bloquage

Si tout est OK début de stim avec GONAL F pendant 7 jours

Bloquage Ovulation avec ORGALUTRAN ou CETROTIDE

Puis déclanchement Ovitrelle

 

Si tout va bien, ponction prévu 2ème semaine de septembre, au moins bien début Octobre.

 

Je suis plus détendu maintenant que je sais à quel sauce je vais être mangé, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et en profiter pour perdre mes Kilos en trop

Et oui, faut se donner toutes les chances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article